Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Apr

Lettre à ceux et celles qui quittent leur assemblée

Publié par Mba Konate  - Catégories :  #Lettre

Lettre à ceux et celles qui quittent leur assemblée

Nous assistons actuellement et partout dans le monde à une vague de personnes qui quittent les églises locales pour diverses raisons. J’ai donc jugé selon le don de Christ, d’écrire une lettre à tous ceux et celles qui vivent cette situation mais aussi aux biens aimés qui restent fideles à leurs assemblées et qui voient leurs frères et sœurs partirent afin qu’ils puissent eux aussi avoir un éclairci sur cette situation. Nous voulons ainsi que cette lettre puisse servir d’édification aux évêques, aux anciens aux frères et sœurs dans la foi.

L e but ici frères et sœurs dans Le Christ Jésus n’est pas de dénigrer ou de faire la promotion d’une quelconque manière d’agir mais d’essayer de voir clairement ce que Notre Seigneur dit par rapport à cela.

Regardons Hébreux 10 v 25

« N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. »

Ce verset de l’épitre aux hébreux est clair, nous ne devons pas quitter nos assemblées ce que nous appelons aujourd’hui églises locales. On ne peut pas être aussi claire que cela il me semble.

Or nous voyions des frères et sœurs courir ici et là d’assemblée en assemblée pour y recevoir un quelconque miracle, ou une prophétie.

Même si cette manière d’agir est répréhensible, surtout si c’est pour le but de gagner les choses du monde. Elle est compréhensible dans la mesure où il y a des promesses dans La Parole de Dieu qu’ils aspirent à vivre et si elles ne le peuvent pas au travers des enseignements de l’église, ils vont la chercher ailleurs. Dans cette mesure cela est compréhensible mais pas excusable

Il y a aussi parmi ceux qui quittent leurs assemblées des personnes qui sont fermement attachés au Seigneur mais qui sont attristés par ce qu’ils voient et vivent dans leur assemblée car cela ne les rapproche ni de Dieu en Christ ni de Sa Vie de résurrection et il me semble que c’est le cas de beaucoup de nos frères et sœurs.

Le Vœux de nos cœurs est de voir cette église forte et conquérante avec une pleine victoire sur les œuvres de la mort et du diable tel que le péché et la maladie.

Et la vérité c’est que nos assemblées, nos églises locales ne sont pas pour la plupart en Christ. Ce sont des lieux de morts.

Comment voulez vous qu’ils restent dans ces lieux ou La Vie du Seigneur n’est pas présente ? Des lieux où une caste de personne s’arroge la tête de l’assemblée, s’établissant comme père spirituel des âmes que Christ s’est acquis par Son sang.

Pire encore ils imposent des dimes, cures d’âmes et autres délivrances au peuple saint de Dieu.

Je désolé de le dire pour certains mais c’est un salut pour les frères de quitter ces lieux là même si cela signifie rester seul.

On pourrait peut être dire qu’ils peuvent rester sur place pour essayer de faire part de ces manquements et d’apporter leurs parts pour remédier à ces problèmes. Cela pourrait être possible si nos assemblées fonctionnaient comme ceux du modèle biblique où la direction de l’assemblée est le ministère du Saint Esprit par le corps en Christ. Or aujourd’hui c’est le ministère d’un seul ou au mieux d’un petit groupe.

Frères et sœurs, vous qui avez quitté vos assemblées parce qu’elles ne marchaient pas droit dans la vérité de l’Evangile qui est en Christ, je suis avec vous de tout cœur.

Bien que le faire n’est pas facile. Vous regardez au loin rester ceux que vous aimez profondément, ces personnes qui font partie de votre vie et qui comptent pour vous. Mais sachez-Le votre démarche correspond à la volonté de Dieu.

Il me semble qu’en ces temps de grande apostasie et de compromis religieuse, Le Seigneur dans Son amour est en train de répandre sur Son Epouse une reforme dont l’objectif est de ramener tout à Dieu. C’est une révélation profonde de Sa personne et de Son œuvre sur la croix qui va renverser la manière dont nous comprenons et vivons notre foi en Christ.

Et certains ressentent cet appel dans leur cœur et leurs yeux s’ouvrent davantage un peu plus sur des vérités et des réalités qui sont en Christ et que nous ne pouvions même pas imaginer auparavant tant notre compréhension de l’œuvre de la croix est erronée, limité et incomplète.

Nous pouvons vous le dire, il ya une reforme qui souffle et certains de ceux qui quittent leurs assemblées sont poussés ainsi porter par ce vent.

Alors frères et sœurs, ne jugez pas vos frères sans raison mais allez vers eux et chercher à comprendre pourquoi ils quittent leurs assemblées.

Laissez l’amour de Dieu en Christ, pour qu’enfin puisse resplendir sur nous la gloire de la connaissance de Dieu en Christ.

Ce ne sont pas les églises, les frères pasteurs, qui comptent mais de faire et d’être dans la volonté de Dieu en Christ pas en Moise.

Donc vous tous frères, sœurs portés par l’élan de l’Esprit, qui avez quitté vos assemblées pour vous rapprochez de Dieu en Christ, nous vous encourageons et vous demandons de tenir fermes. Ne regardez pas aux difficultés présentes mais à Christ et ne laissez pas vos expériences du passé vous emmenez sur le terrain de la critique et de la diffamation mais comprenez que Dieu vous appelle à Le connaitre davantage en Christ.

Nous restons à votre disposition pour une quelque aide que ce soit et vous trouverez en bas nos contacts. Nous vous prions de demeurer et de préserver dans la Grace de Dieu en Christ.

Nous vous aimons , de tout cœur en Christ.

Mba Konaté, votre frère

www.facebook.com/pagembakonaté

www.mbakonaté.over-blog.com

mbakanté5@gmail.com

Tel : 0024107141487

Commenter cet article

À propos

L'Amour de Jésus n'échoue jamais